Voyage | Cap à l’Est ! – Partie 2

Notre voyage en Europe de l’Est commence à se concrétiser. Ceci est donc la deuxième partie de notre article précédent : CAP À L’EST ! – PARTIE 1 que vous attendiez avec impatience (n’est ce pas ?). Dans cet article nous vous présentons notre itinéraire de voyage en Europe de l’Est avec le pass Interrail. Même si cette destination gastronomique peut paraître étrange pour certains, nous sommes convaincus que nous allons y dénicher quelques recettes en or ! Nous vous présenterons d’ailleurs bientôt les recettes que nous voudrions apprendre.

SUISSE – AUTRICHE- HONGRIE – SLOVAQUIE – POLOGNE > Notre itinéraire de voyage !

Notre voyage débute le 12 Juillet 2014 à Zürich, bien qu’on y parle allemand c’est plus le Züritüütsch qu’il faudra comprendre. Nous y resterons une après-midi avant de prendre un train régional pour monter dans les Grisons. Nous séjournerons alors en montagne pendant huit jours avant de nous lancer dans le « voyage ».

La prochaine étape nous est encore inconnue : nous hésitons entre Salzburg et Innsbruck, deux villes qui nous sembles toutes les deux si belles et inspirantes pour les deux jours suivants de notre voyage. Mais faute de temps le choix s’impose. Si vous étiez dans l’une de ces deux villes, votre avis nous sera très utile ! Merci de laisser un commentaire !

Nous nous rendrons ensuite dans la capitale de l’Autriche pour deux jours entiers : Vienne,  portail vers l’Europe de l’Est et vers l’inspiration gastronomique.

L’eau à la bouche, nous irons à Budapest en Hongrie pour trois jours entiers.

Après une courte pause dans les thermes de Budapest, nous prendrons le train pour Bratislava en Slovaquie. Une journée pour boire une liqueur de prunes puis nous reprenons le train pour la Pologne.

Le dernier pays de notre itinéraire : la Pologne. Une courte pause culinaire et un peu d’histoire en s’arrêtant à Auschwitz. Nous irons ensuite à Cracovie pour deux jours puis Varsovie pour une nuit en transit pour Gdansk tout au nord du pays, pour finir avec un peu de poisson!

Dormir

Tout au long de notre voyage nous séjournerons principalement dans des auberges de jeunesses, Bed & Breakfast, et chez l’habitant en passant par le réseau social CouchSurfing. C’est par ce même moyen que nos allons essayer de prendre contact avec des locaux qui voudront nous apprendre à cuisiner les plats de leur région.

Manger

Nous mangerons tout au long de notre voyage (certes!), mais surtout local. Nous posterons plusieurs articles sur ce que nous goûterons et cuisinerons. Les recettes que nous aurons apprises seront également partagées ! Les auberges de jeunesses proposent souvent des cuisines communes qui nous permettront de vous préparer quelques plats à distance tout en rencontrant d’autres voyageurs qui nous parleront peut-être de leurs plats favoris…

Pourquoi nous suivre ?

Vous inscrire à la Newsletter ou aimer notre page Facebook nous montre votre intérêt pour le blog et vous permettra d’être au courant de nos dernières avancées et explorations culinaires tant qu’elles sont encore chaudes !

 

2 Comments

  1. Hi!
    Found your blog through CS and now I am looking at the beautiful pictures of lovely food. 🙂 Unfortunately I don’t understand enough French to cook one of your recipes, but I will still look. 😀 Hope you have a great journey through Europe and that you can try a lot of new recipes.

    • Hi! Thanks for your comment and interest! If you want, you can translate our blog with the Google Translator tool in the sidebar. It won’t be a perfect English but I think you would be able to understand the recipes.

      Cheers, We Travel You Eat

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 We Travel You Eat

Theme by Anders NorenUp ↑