Séville organise différents festivals au fil de l’année. Dans cet article je présente les évènements qui ont retenus mon attention entre septembre et janvier. Il y en a pour tous les goûts : musique, spectacles, cuisine du monde, cinéma !

Festival de blues au « Parque de los Principes »

festival internacional de blues sevilla

Début septembre, allez faire un tour à l’annuel festival de blues au parc « de los principes » ! L’ambiance y est joyeuse, on y va à tous les âges, enfants comme grand-parents, en famille ou en amis. Les musiciens ne sont pas tout jeunes en général mais cela ne les empêche pas de mener leur concert avec beaucoup d’énergie !

Festival de las Naciones

cartel festival de las naciones sevilla

De la 3ème semaine de septembre jusqu’au début de novembre, des petites baraques aux couleurs de dizaines de pays du monde s’installent dans le parc à Prado de San Sebastian et vous proposent de découvrir les plats typiques de leurs contrées. Dans la soirée, beaucoup de monde s’y rend et vous pourrez mastiquer telle ou telle spécialité en assistant de près ou loin à des spectacles folkloriques. Ce n’est pas de la grande cuisine mais c’est le lieu idéal pour manger un bout entre amis et goûter des plats très différents. Notre stand préféré : l’Inde.

Festival de cine europeo

festival de cine europeo sevilla

Appel aux cinéphiles ! Festival à ne pas manquer si vous êtes de visite à Séville en novembre ! La ville diffuse les films dans trois cinémas différents, un site internet permet de jeter un oeil au programme et d’acheter ses places en ligne, et des points d’information sont établis à Nervion notamment. Je vous conseille d’acheter les places des films que vous voulez absolument voir 1 à 2 jours à l’avance car beaucoup de monde se rend au festival et les places sont souvent épuisées à l’approche de la projection. Par ailleurs, le tarif étudiant permet de payer sa place 3€ seulement. Alors pas de doute, foncez !

 

N’hésitez pas à partager votre expérience si vous connaissez ces festivals !