Triana est un quartier plus populaire comparé au centre. Leurs habitants sont très fiers d’y vivre : « Séville peut s’écrouler, Triana restera ! ». Dans cet article je vous propose de me suivre dans des endroits où j’ai passé de merveilleux moments. J’espère que vous pourrez en profiter autant que moi.

La Esperanza

-87 calle San Jacinto-

La Esperanza

Situé au coeur de Triana, à côté de l’hopital Maria Luisa, La Esperanza est un petit café qui porte bien son nom ! En effet « esperar » en espagnol peut vouloir dire « espérer » mais a pour premier sens « attendre » : au café de la esperenza, on espère ne pas attendre ! En effet le petit café est très apprécié et donc très fréquenté. Les matins de semaine, il est habituel de trouver la terrasse occupée par les grands-parents du quartier. Les matins de weekend par contre, vous y verrez se mélanger les espagnols revenant de soirée à qui des churros tout chauds font de l’oeil ! La Esperanza saura vous toucher par son authenticité, la gentillesse des serveurs et bien sûr par ces délicieux churros ! À commander absolument si vous avez l’occasion de vous y rendre : « Churros con chocolate » et jus d’orange fraîchement pressé. Les incontournables !

spirale churros Esperanza

churros con chocolate

Près du marché de Triana

Le coin de rue entre la calle Callao et la calle Castilla est garnie de 3-4 restau tous bons et mignons. Je suis allée à Casa Cuesta et à La Comidilla mais des amis m’ont aussi conseillé les autres autour, donc ce coin est vraiment un bon repère pour les gourmands !

Meson el Cachorro

-32 calle de Clara de Jesús Montero-

Bar à tapas qui ne paie pas de mine. On ne se douterait pas en passant devant de la bonne cuisine qui y est préparée. Table de plastique et lumière au néon, et pourtant qu’est-ce que c’est bon ! Un unique cuisinier se charge du service, il se peut que vous attendiez un peu avant d’être servis car tout est préparé au moment de la commande.

Sala el cachorro

-19 calle Procurador-

petit déjeuner sala el cachorro

petit dejeuner vegetarien sala el cachorro

Ce lieu propose régulièrement des évènements culturels comme des petits spectacles, du théâtre, des cours de musique, des rencontres interculturelles, etc. La salle intérieure est très cosy avec fauteuils, chaises dépareillées, tables d’école ou vieille machine à coudre reconvertie. Une grande cour offre la possibilité de s’installer dehors, parmi les nombreuses plantouilles. Des petits déjeuners végétariens (délicieux !) à 1,60€ sont proposés les jours de semaines ainsi que des pains pita et autres snacks en journée/soirée, sans oublier les gâteaux plus appétissants les uns que les autres (cheese cake, tartes aux noix, gâteaux au chocolat, baklava…) !

Chaque jeudis sont organisés les « intercambios » ce sont des rencontres d’étrangers, le but étant de parler avec des gens venant d’horizons très différents, habitant depuis plus ou moins longtemps à Séville ou simplement de passage.

patio sala el cachorro

 

Bar Juan Carlos

-6 calle Febo-

Bar Juan Carlos : fromage de chèvre au four avec marmelade et noix

Situé à Triana, ce bar propose une variété de fromages impressionnante ! Il vous suffit de choisir le nombre de fromages que vous souhaitez goûter, les restaurateurs choisirons pour vous. Vous aurez droit à un joli plateau de fromages, allant du plus doux au plus fort, qu’il est bon d’accompagner d’un verre de vin ou de l’une des 80 bières de la carte. Le lieu est charmant avec ces murs recouverts de faïences sévillanes.

Bar Juan Carlos : fromage de chèvre au four avec marmelade et noix

Fromage de chèvre au four avec confiture de fruits rouges et noix

El Faro de Triana

-Plaza del Altozano-

En fin d’après-midi, au coucher du soleil, montez sur le toit-terrasse du café du pont Isabelle II (surnommé par tout le monde pont de Triana). Vous aurez une vue magnifique sur le Guadalquivir et le plaisir des derniers rayons sur la peau.