Nous voilà partis pour la Suisse le matin du samedi 12 Juillet à 5:00 am. Nous sommes arrivés à Zurich pour le déjeuner. Ayant prévu 4h de visite de la ville dans notre réservation des billets de trains, nous avons laissé nos sac à dos dans un casier et avons marché jusqu’au lac de Zurich (qui s’étend sur plusieurs kilomètres !). En parallèle d’un grand axe très commercial (Bahnhofstrasse) se trouvent des petites ruelles habillées de boutiques indépendantes. On y trouve des passages ou sentiers qui vous plonge dans une atmosphère de village avec des jardins verdoyants. Mettez de bonnes chaussures, ça monte et ça descend !

On s’est offert le luxe d’un café : bling ! Bienvenue dans l’une des villes les plus chères du monde ! Eh oui, Zurich c’est aussi une ville bling bling aux boutiques de grandes marques luxueuses, des rues propres, trop propres à tel point que ça en devient un musée.

Le trajet en train IC (InterCity) jusqu’à Chur est magnifique : tout le parcours sillonne aux pieds des montagnes, le long de gigantesques lacs bleus profonds et de falaises abruptes. Ce trajet offre des réductions RailPlus avec la carte SNCF Jeune 12-25 par exemple.
On termine notre premier voyage en bus jusqu’à Lenzerheide par une route de montagne. Vous savez, celle où il ne faut pas lire !
Maintenant, on s’acclimate à l’air sec et peu oxygéné des hautes montagnes avant de vous poster de délicieuses recettes du coin !