Les 10 recettes qu’on voudrait apprendre en Europe de l’Est

Le jour du départ approche et comme on ne peut pas attendre, on s’est renseigné sur les plats typiques de notre parcours! Voici une sélection des recettes locales que l’on voudrait apprendre : les 10 recettes qu’on voudrait apprendre pendant notre voyage en Suisse, Autriche, Hongrie, Slovaquie et Pologne.

Ce n’est pas un plan de recettes fixé mais une approche pleine de clichés des recettes que l’on pourrait apprendre ! Nous goûterons certainement d’autres plats étonnants ! A notre retour on vous présentera un Menu « Europe », Best Of des recettes…

Voici les plats qu’on a pu trouver par pays :

Suisse

  1. Un plat bien connu des suisses, le RÖSTI : une galette fine de pommes de terres râpées parfois gratinée ou au jambon.
  2. Une spécialité des montagnes, les CAPUNS : des rouleaux de feuilles de vignes garnies de fromage, lardons… un vrai plat d’alpiniste!
  3. LA VIANDE DES GRISONS, spécialité locale des Grisons. On essayera de trouver quelques créations rigolotes pour la consommer!

 

Autriche

  1. Bien sûr le APFELSTRUDEL. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce gateaux est un roulé feuilleté aux pommes, raisins, noisettes, cannelle… qui a la réputation d’être assez difficile à réaliser.
  2. L’autre spécialité de Vienne qu’on essayera de poster, le WIENER SCHNITZEL, une escalope de dinde panée servie avec du citron. Et là c’est la taille qui compte (pas d’ambiguité là-dedans) : les restaurants les plus fameux s’appliquent à battre la viande pour la rendre plus fine et donc plus grande !

 

Hongrie

  1. Les crêpes de Hortobágy sont des rouleaux fourrés au poulet, servis avec un sauce crémeuse au paprika
  2. Bien sûr on ne passera pas à côté du fameux GULYAS ou GOULASCH que tout le monde connait!

 

Slovaquie

  1. Comme on passe peu de temps en Slovaquie on aimerais au moins goûter les gnocchi au fromage de brebis Bryndzové halušky et qui sait, peut-être qu’on trouvera la recette!

 

Pologne

  1. Les pierogi sont des raviolis à la polonaise souvent farcis au fromage, aux pommes de terre ou à la viande.
  2. Et comme il faut toujours finir par un dessert : Makowiec, un gateau au pavot et aux poires, figues et raisins secs.

 

Vous connaissez un autre plat de l’un de ces pays que vous aimeriez apprendre ? dites-le nous et on essayera de le trouver !

2 Comments

  1. Salut !
    Pour la Pologne, il y a le borcht (à moins que ce ne soit brotch ou brortcht ou bochrt), une soupe à la betterave. Ce nom m’a toujours fasciné et j’aimerais bien apprendre à en faire rien que pour ça !
    Un bon voyage à vous 🙂 bisous

    • Merci, c’est noté ! On tâchera de trouver la recette ou du moins d’en manger (on te dira le goût que ça a :p )
      bisous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 We Travel You Eat

Theme by Anders NorenUp ↑