Nous n’avions pas parlé de la chose la plus importante dans l’article précédent, voici un billet consacré aux gâteaux de Vienne.

Cafe Sacher

Commençons par le légendaire Café Sacher, connu depuis des lustres pour son originale et convoitée recette de Sacher Torte (tarte Sacher) ! C’est un gâteau principalement au chocolat, aéré, avec une fine couche de confiture au centre et un nappage chocolaté. Nous nous sommes donc rendu, comme chaque touriste de passage à Vienne, dans ce Café pour y goûter. On vous avoue avoir été un peu déçu par l’endroit et le service : on vous place à la chaîne à une petite table dans un Café plus qu’ordinaire. On a pas eu le temps d’ouvrir la carte qu’on nous presse déjà de commander ! Bon, la tarte n’est pas mauvaise mais ne vaut pas le tralala fanfare d’éloge qui l’accompagne… Sûrement si le lieu avait été plus familial et authentique, le Graal nous aurait plus plu. On consacrera notre prochaine visite à dénicher un bon café pour déguster une « Sacher Torte ».

 

 Le Schmarrn

Une autre spécialité locale, le Schmarrn : une sorte de pancake géant et aéré, coupé en morceaux et composé de blancs d’œufs battus en neige, de farine et de lait. Le plus connu est le Kaiserschmarrn, auquel on ajoute des raisins et de la cannelle.
Vous pourrez en manger de très bon dans un restaurant caché des grandes voies touristiques : le Heindl’s Schmarren & Palatschinkenkuchl.

 

Apfelstrudel

Et enfin nous ne pouvions pas quitter l’Autriche sans avoir goûté au Apfelstrudel. Un rouleau de pâte feuilletée garnie de pommes, de raisins, de cannelle et parfois de noisettes ou de noix. C’est délicieux quand c’est bien préparé et servit chaud ! On le sert avec de la crème ou de la sauce à la vanille.

On essayera de vous poster toutes ces recettes à notre retour !

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !