On lit souvent que les ruines de Budapest abritent des bars comptant parmi les meilleurs du monde. D’après le classement mondial des bars de Lonely Planet, Kert est en deuxième position ! Mais est-ce toujours le cas ?

 

Dans cet article, on vous présente une sélection de bars qu’on a essayé pour vous (mais pas que !). Voici ce qu’on a pensé des « must do » de Budapest :

5. Corvintetö

la cage d'escalier de corvinteto bar budapest

Corvintetö, bien que ce ne soit pas réellement un « ruin bar », est original par sa situation sur le toit d’un supermarché. L’entrée est un peu difficile à trouver, dans la rue à gauche du supermarché. Une cage d’escalier pleine de graffitis vous mènera jusqu’au toit. L’endroit propose une playlist electro, mais contrairement à ce qu’on pourrait penser il n’y a quasiment pas de vue… Il est également bon de savoir que le bar/club est vide en semaine et sert des consommations au prix un peu plus élevés.

4. Grandió Hostel és Bar

entree du grandio hostel es bar

Bar, club et auberge de jeunesse à la fois, le Grandió est un ancien bâtiment décrépi. On y trouve une cours intérieure parsemée d’arbres et de tables. Malheureusement, le lieu est très visité par des groupes organisés de jeunes touristes en haute saison…

3. Kert

Celui-ci est le plus représentatif des ruin bars (aussi auberge de jeunesse). On peut y boire un verre dans la cours avant d’explorer les différents recoins habillés de photos projetées, de canapés confortables ou de gazon artificiel. L’ambiance est très sympa mais ne vous attendez pas à un public underground.

2. Instant

instant bar de budapest

Notre préféré ! Laissez-vous emporter par la déco psychédélique et les dédales de ce bar/club. On trouve plusieurs pistes de danse aux styles de musique différents, des coins cosy, des lièvres roses qui volent à travers la pièce et bien plus…

1. Parlement

parlement de budapest la nuit oiseaux

Une fois bien arrosé, il n’y a rien de plus fabuleux que de s’émerveiller devant le spectacle des oiseaux dansant dans les lumières du parlement. Profitez ainsi d’une solitude nocturne, la place désertique est à vous ! À ne pas rater !

D’un point de vue général, nous avons trouvé les lieux plus surprenants les uns que les autres et les idées originales malgré une clientèle avec un état d’esprit différent.

Dites-nous vos bars favoris (à Budapest ou dans d’autres villes) !